Pizza avec des pâtes ? Oui… Les ravioles de Romans vont très bien sur une pizza, car elles sont très petites, mais elles ont une goût intense. Une pizza original, sans aucun doute. Cette pizza aux ravioles n’est pas une rareté d’un seule site, on peut également la trouver dans d’autres pizzerias. Mais j’ai l’habitude de la commander dans la pizzeria à côté du bar pour la manger au milieu de la place, sur la terrasse, avec une bonne bière blonde pression bien froide.
Au centre ville de Grenoble il y a une petite place occupé en grande partie par la terrasse d’un bar. À côté de ce dernier, une petite pizzeria où ils font l’unes des meilleures pizzas du centre ville. Toutefois, cette pizzeria ne dispose pas d’une salle à manger, donc soit on commande la pizza à emporter, soit on marque la table de la terrasse où on est assis avec un petit aimant numérotée sur un tableau magnétique à l’entrée. Vision d’entreprise à part, cette pizzeria propose des pizzas avec des produits régionaux comme la pizza aux ravioles de cette recette.
Recette de pizza aux ravioles
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.Ingrédients
- 1 pâte à pizza (cliquez pour voir la recette)
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 100 g d’emmental râpé
- 65 g de ravioles congelés (1/2 portion)
- Ciboulette hachée
Élaboration
- Tout d’abord, préchauffer le four à 250 ° C, feu voûte et sole.
- Étirer la pâte à pizza, en laissant les bords un peu plus épais, de sorte que le contenu ne déborde pas dans le four.
- Étaler la crème fraîche autour de la base, sans arriver aux bords.
- Maintenant, saupoudrer d’emmental râpé puis distribuer les ravioles.
- Faire cuire au four pendant pendant 12 minutes environ. Placer le plateau avec la pizza en bas du four.
- Sortir la pizza du four, saupoudrer de ciboulette hachée et servir tout de suite.
Conseils et astuces
- Les quantités sont approximatives pour la pizza aux ravioles. Ajouter plus ou moins selon votre goût.
- Il est important dans cette pizza aux ravioles de former les bords pour qu’ils gonflent avec la chaleur du four. Cela empêche la crème fraîche de déborder.
- Vous pouvez ajouter d’autres ingrédients tels que des champignons, du saumon, des lardons, de l’oignon… ainsi que d’autres fromages, comme la mozzarella ou le reblochon.
- On peut substituer la crème fraîche par de la sauce tomate.
- Pour une pizza maison presque professionnel, on peut utiliser une pierre à pizza. La pizza est cuite directement sur la pierre. C’est très similaire à la cuisson dans un four en pierre et au feu de bois.