
Recette de pizza au thon, oignon et mozzarella
Personnes: 1 pizza pour 2 Temps: Difficulté: Facile
Ingrédients
- 1 pâte à pizza
- 1 boîte de thon en conserve
- 1/2 oignon
- 4 cuillères à soupe de sauce tomate
- 1 boule de mozzarella
- De l’origan séché
- Huile d’olive
- Sel et poivre
Élaboration
- Si vous avez le temps, la veille, trancher la mozzarella en fines rondelles et la laisser dans le réfrigérateur pour qu’elle sèche un peu. Au moment de son utilisation, la sécher à nouveau avec un linge de cuisine propre ou du papier absorbant. N’hésitez pas à faire un peu de pression pour enlever le maximum d’eau.
- Préchauffer le four à 250 °C. Si l’on utilise une pierre à pizza, la placer sur la grille dans la partie inférieure du four. Sinon, disposer à côté de vous la plaque de cuisson avec du papier sulfurisé.
- Étaler la base de la pizza sur une surface légèrement saupoudrée de fécule de maïs ou de la semoule. Je le fais sur une pelle à pizza, puis je transfère directement sur la pierre. Si vous allez utiliser la plaque de cuisson, l’étaler directement sur celle-ci.
- Répartir sur la base de la pizza 3 à 4 cuillères à soupe de sauce tomate, en laissant un bord. Ne pas exagérer. Une fine couche est suffisante, sinon la sauce tomate va couler et sortir de la pizza pendant la cuisson.
- Saler et poivrer légèrement, ajouter un peu de l’huile du thon en conserve ou de l’huile d’olive et saupoudrer d’origan séché.
- Maintenant, placer une couche de tranches de mozzarella.
- Émietter le thon et le disposer sur le fromage.
- Peler et émincer l’oignon. Le mettre sur la pizza.
- Saupoudrer à nouveau avec un peu plus d’origan et ajouter un autre filet d’huile de la conserve de thon ou de l’huile d’olive.
- Enfourner dans la partie plus basse du four jusqu’à ce que les bords soient dorés selon votre goût.
- Et voilà. Laisser reposer quelques minutes avant de consommer, car elle est excessivement chaude quand on la sort du four. Bonne dégustation !
Conseils et astuces
- N’hésitez pas à consulter la recette de pâte à pizza facile. Vous pouvez l’avoir prête la veille ou commencer à la faire environ 2 heures avant pour lui laisser le temps de lever.
- L’usage de la semoule ou de la maïzena n’est pas strictement nécessaire, mais rend la base de la pizza plus ferme lorsqu’elle est cuite, comme les pizzas professionnelles.
- Ne pas oublier de sécher la mozzarella, c’est important pour ne pas gâcher la pizza, si elle rend trop d’eau pendant la cuisson.
- C’est évident, mais il faut quand même le dire, une bonne conserve de thon fera que votre pizza sera encore meilleure 😉
- Vous pouvez utiliser l’huile de la conserve de thon.
- La sauce tomate pour pizza que j’utilise habituellement est tout simplement des tomates concassées ou mixées en coulis que je fais réduire à moitié dans une poêle ou casserole avec un peu d’huile d’olive.
- Pour étaler la pâte bien ronde, j’utilise un cercle à pâtisserie. Mais ce n’est pas forcément nécessaire d’avoir une base régulière.
- Sur le blog, vous allez trouver plus de recettes de pizzas. Je vous recommande d’essayer la pizza au jambon cru, roquette et parmesan ou la pizza 4 fromages.