Cette entrée décrit comment préparer une mousse au chocolat blanc. C’est simple et rapide ! Contrairement à la plupart des personnes, je préfère le chocolat blanc au chocolat classique.
Voulez-vous savoir comment faire une mousse au chocolat blanc ?
C’est vraiment l’une de mes saveurs sucrées préférées. C’est pourquoi dans ce post je tiens à vous présenter ma mousse « fétiche ».
Voici la recette. Allez, op ! C’est parti !
Recette de mousse au chocolat blanc
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
Ingrédients
- 200 ml de crème fleurette, très froide
- 100 g de chocolat blanc
Élaboration
- Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie avec un soupçon de crème. Laisser tiédir.
- Monter le reste de la crème dans un bol bien froid, à la main ou avec un batteur électrique.
- Incorporer la crème au chocolat peu à peu. Mélanger doucement en utilisant une spatule en silicone en faisant des mouvements de bas en haut.
- Diviser la mousse dans des ramequins ou verrines individuelles.
- Couvrir de film plastique.
- Garder au réfrigérateur au moins 3 à 4 heures avant de servir.
- C’est prêt ! Bonne dégustation !
Conseils et astuces
- Vous pouvez accompagner la mousse au chocolat blanc de fruits rouges et/ou éventuellement la décorer avec de chocolat râpé, des feuilles de menthe ou un coulis.
- Les quantités d’ingrédients donnent 4 portions raisonnables. Si vous êtes gourmands, augmenter la quantité d’ingrédients en gardant les proportions.
- Faire attention que le bol intérieur du bain-marie ne touche pas l’eau et ne pas faire bouillir l’eau trop fort.
- Lors de l’incorporation de la crème fouettée au chocolat blanc, ne pas faire des mouvements trop rapides ni trop brusques pour bien garder l’air du mélange.
- Si le chocolat fondu est trop épais, ajouter toujours un peu de crème. Il doit avoir une consistance similaire à la crème anglaise.
- On peut également faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes, pour cela, le placer en morceaux dans un bol, faire chauffer en étapes de 30 secondes à basse température. Mélanger entre chaque étape. Si l’on fait trop chauffer le chocolat blanc, on risque de le brûler. C’est pourquoi on le fait en étapes de 30 secondes.
- Consultez des conseils et astuces pour monter la crème fleurette en suivant le lien.
- Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes de mousse, comme la mousse au chocolat classique, au chocolat noir et zeste d’orange, et même aux saveurs japonaises du thé vert (matcha).