
Recette de magret de canard à la grenade
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
Ingrédients
- 2 magrets de canard (ou filets)
- 2 grenades, mures à point
- 1 cuillère à soupe de miel mille fleurs
- 1/2 cuillère à café de fécule de maïs
- 1/2 citron
- Poivre noir fraîchement moulu
- Sel et poivre
Élaboration
- Égrainer les grenades. Faire une incision périphérique peu profonde et séparer-les en deux à la main.
- Sur un grand bol, prendre une moitié à l’envers et lui donner des coups sur la peau avec une cuillère en bois. Les graines vont tomber entre vos doigts. Répéter avec les autres moitiés.
- Maintenant, nous allons transformer les graines en jus. Pour cela, utilisez un presse-purée à manivelle. Ne pas tout broyer, réserver quelques graines pour la décoration finale.
- Faire cuire les magrets de canard comme décrit dans la recette en suivant le lien. Laisser reposer pendant qu’on fait la sauce à la grenade.
- Faire bouillir le jus de grenade avec une cuillère à soupe de miel et quelques gouttes de jus de citron. Faire réduire à moitié.
- Diluer la fécule de maïs dans une cuillère à soupe d’eau froide et l’ajouter à la sauce à la grenade.
- Remuer et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que le mélange épaississe. Saler et poivrer selon votre goût.
- C’est prêt. Servir le magret de canard tranché avec un peu de sauce sur le dessus et quelques graines de grenade. Bon appétit!
Conseils et astuces
- Vous pouvez servir le magret de canard avec des légumes, du riz ou des pommes de terre rissolées à la graisse de canard.
- Vous pouvez saupoudrer d’un peu de persil haché pour la garniture. Vous pouvez même réduire le jus de grenade avec un brin de thym.
- Ne pas utiliser un mixer pour faire du jus de grenade, pour ne pas broyer aussi les pépins. Il faut mieux un moulin à légumes ou les écraser avec un presse purée.