Cette entrée décrit comment préparer des brochettes de saumon et noix de Saint-Jacques. C’est l’un des plats que j’aime préparer, car c’est très rapide et à la fois exquis. En particulier, si on utilise de bons produits. J’ajoute une petite touche d’ail et de persil, juste pour laisser en bouche un goût encore plus délicieux.
Vous voulez savoir comment élaborer des brochettes de saumon et noix de Saint-Jacques ? Cette recette vous explique tous les détails. Allez, op ! C’est parti !
Recette de brochettes de saumon et noix de Saint-Jacques
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
Ingrédients
- 16 noix de Saint-Jacques
- 16 carrés de pavé de saumon (à peut près de la même taille que les noix de Saint-Jacques)
- 1 gousse d’ail
- Persil frais
- Sel
- Huile d’olive
Élaboration
- Laver le persil. Bien le sécher et garder que les feuilles.
- Éplucher et laver l’ail. Le couper en deux ou trois morceaux.
- Dans un mortier, écraser l’ail avec un peu de sel.
- Ajouter le persil dans le mortier et l’écraser.
- Mélanger l’ail et le persil avec un filet d’huile d’olive.
- Enfiler sur chaque brochettes un morceau de saumon, une noix de Saint-Jacques, un autre morceau de saumon et une dernière noix de Saint-Jacques.
- Saler légèrement les brochettes des deux côtés.
- Faire chauffer une plancha ou une poêle à feu vif. Lorsqu’elle est chaude, bien la graisser avec un peu d’huile d’olive. Vous pouvez utiliser pour cette étape une feuille de papier absorbant ou un pinceau en silicone afin d’étaler l’huile uniformément.
- Faire griller chaque brochette 1 à 2 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées selon votre goût. En général il faut les griller rapidement.
- Badigeonner un peu les brochettes avec le mélange d’ail, d’huile et de persil.
- C’est prêt ! Servir les brochettes aussitôt. Bonne dégustation !
Conseils et astuces
- Accompagnez vos brochettes de saumon et noix de Saint-Jacques avec des légumes sautés, du riz blanc ou un risotto au fumet de poisson, quelques tomates cerises ou une salade verte.
- Attention de ne pas trop abuser de l’ail. Je donne quelques petits coups de pinceau pour donner une touche très légère et c’est tout.
- Vous pouvez remplacer l’ail et le persil par un peu de sauce soja, ou même rien.
- Bien que les quantités d’ingrédients correspondent à des brochettes servies en plat principal, vous pouvez toujours les servir à l’apéritif ou en entrée en utilisant la moitié des ingrédients par convive.
- Sur le blog vous trouverez plus de recettes de brochettes. Je vous recommande les brochettes de crevettes à la sauce d’huître. C’est délicieux !