Je suis un cuisinier – Recettes faciles
http://jesuisuncuisinier.fr/fr

Les légumes secs constituent une bonne source de protéines végétales et de fibre. Il faut toujours les avoir dans un régime sain et équilibré, c’est pourquoi je vous propose cette salade de quinoa et lentilles. J’aime bien les légumes secs en salade. Bien que les lentilles soient les plus courantes, j’ai hâte de vous proposer d’autres salades avec des haricots blancs et des pois chiches.

Cette recette a été concoctée en pensant au « vin rosé Croix d’Albert », un AOP Bordeaux Bio proposé par Terre de Vignerons. Je vous en dis un peu plus à propos de ce vin en fin de recette.

Voulez-vous savoir comment faire une salade de quinoa et lentilles ?

Comme pour la majorité des salades, cette salade de quinoa, lentilles et roquette est un plat qui se fait pratiquement en mélangeant tous les ingrédients. Néanmoins, il y a une étape préalable à ne pas rater. Il faut faire cuire quelques ingrédients et les laisser refroidir.

Salade de quinoa et lentilles (ingrédients)

Pour assaisonner cette salade de lentilles et quinoa, j’ai choisi une vinaigrette au tahini. Ce dernier est une pâte de sésame. J’ajoute un peu plus de fraîcheur avec quelques gouttes de jus de citron et une pointe d’ail (mais vraiment très peu) qui donne un peu de « peps ».

Voici la recette :

Salade de quinoa et lentilles

Recette de salade estivale de quinoa, lentilles et roquette à la vinaigrette au tahini

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 5
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile