Recette de quiche au brocoli et mimolette

 

Comment faire une quiche au brocoli et mimolette. Recette facile. Apprenez à faire cette tarte salée au brocoli, avec une bonne quantité de mimolette. C’est très bon !

Quiche au brocoli et mimolette

Aimez-vous les quiches ? J’adore. Elles sont délicieuses et très pratiques, car elle solutionnent un repas en toute simplicité. On peut même les servir en apéro. Aujourd’hui, je vous présente la recette pour faire une quiche au brocoli et mimolette. Une combinaison que j’aime beaucoup. Cependant, pour cette recette, on peut utiliser presque toute sorte de fromage, mais je trouve que la saveur de la mimolette est magnifique.

Voulez-vous savoir comment faire une quiche au brocoli et mimolette ?

Pour préparer cette quiche au brocoli et mimolette, on commence par faire la pâte brisée, puis on la fait cuire toute seule au four. L’astuce est de mettre un peu de poids pour qu’elle ne gonfle pas.

Quiche au brocoli et mimolette (ingrédinets)

Ensuite, nous allons ajouter la garniture et poursuivre la cuisson. Cette garniture est également préparée d’une manière très simple. Il s’agit d’un mélange d’œufs, de crème, de mimolette et du brocoli préalablement cuit à la vapeur.

Voici la recette :

Quiche au brocoli et mimolette

Recette de quiche au brocoli et mimolette

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 1
Loading...

Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile

Ingrédients

  • 1 pâte brisée
  • 600 g de brocoli
  • 150 g de mimolette
  • 3 œufs plein air
  • 200 ml de crème fraîche
  • Noix de muscade
  • Sel et poivre noir
Matériaux :

Élaboration

  1. Commencer par faire la pâte brisée maison. Consulter le lien pour la recette.
  2. Couper les fleurettes du brocoli et bien les laver. Les couper en 2 ou 4 morceaux. Le tronc peut également être ajouté épluché et coupé en morceaux.
  3. Faire cuire le brocoli à la vapeur 5 minutes pour une cuisson traditionnelle, 2 minutes dans l’autocuiseur. Réservez.
    Quiche au brocoli et mimolette (cuisson)
  4. Râper la mimolette.
  5. Préchauffer le four à 175 °C.
  6. Étaler la pâte sur une surface farinée. Elle doit être assez grande pour couvrir le moule.
  7. Foncer le moule avec la pâte. Serrer les bords et couper l’excédent.
  8. Piquer le fond de la pâte brisée avec une fourchette. Couvrir avec une feuille de papier de cuisson et remplir avec un poids : soit des billes de cuisson, soit des légumes secs.
  9. Enfourner à mi-hauteur 10 minutes.
  10. Retirer du four, enlever le poids et retirer le papier. Enfourner 5 minutes de plus.
  11. Dans un bol, mélanger la crème avec les œufs. Assaisonner avec du sel, du poivre et de la muscade râpée selon votre goût.
  12. Incorporer le brocoli et la mimolette.
    Quiche au brocoli et mimolette (melanger)
  13. Transférer ce mélange dans la tarte.
    Quiche au brocoli et mimolette (garniture)
  14. Enfourner environ 30 minutes à mi-hauteur.
    Quiche au brocoli et mimolette (four)
  15. Retirer du four et laisser reposer.
  16. Et voilà. Bonne dégustation ! On peut la déguster tiède ou froide.
    Quiche au brocoli et mimolette (repos)

 

Conseils et astuces

  • Servez cette quiche au brocoli et mimolette avec une salade pour un repas complet.
  • Assurez-vous que les morceaux de brocoli ne dépassent pas trop, sinon on risque de le faire brûler. Il est préférable de couper les fleurettes en 2 ou 4 morceaux. Si malgré tout vous remarquez que ça commence à brûler, placez une feuille de papier de cuisson sur le dessus.
  • Vous pouvez remplacer la mimolette par d’autres fromages. Des classiques comme de l’emmental, du gruyère ou du comté vont très bien. Un mélange de trois fromages cheddar, edam et emmental va également très bien.
  • Vous pouvez utiliser une pâte à tarte sans beurre. Consultez la recette en suivant le lien.
  • Sur le blog, vous trouverez plus de recettes de quiches. Essayez la quiche aux épinards, raisins secs, pignons de pin et fromage bleu. Ou encore l’inimitable quiche aux ravioles, une vraie tuerie. Vous avez également une quiche aux champignons et « gulas » un produit typiquement espagnol. Pour rester dans la tradition, vous avez la quiche lorraine ou la quiche au jambon.

 

Quiche au brocoli et mimolette (recette)

Maintenant, vous savez comment faire une quiche au brocoli et mimolette

Avez-vous aimé la recette ? J’espère vous avoir donné envie de l’essayer. C’est assez simple et le brocoli et mimolette se marient parfaitement. À essayer !

Ne manquez pas l’occasion de me dire ce que vous en pensez avec un message ci-dessous. Vous pouvez également profiter de l’espace pour laisser des suggestions ou des questions au sujet de la recette. Je serai heureux de vous aider !

Enfin, si vous aimez les quiches de toute sorte, je vous invite à cliquer sur le bouton « J’aime » et à partager la recette de quiche au brocoli et mimolette sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.