Recette de morue au four aux poivrons de piquillo

 

Comment faire un filet de morue au four sur un lit de pommes de terre boulangères. Recette facile avec photos. Un plat délicieux en seulement 3 étapes.

morue au four

Aujourd’hui, nous avons un nouveau plat de poisson au four. Ça vous dit ? J’espère que ce filet de morue au four aux poivrons de piquillo sur un lit de pommes de terre boulangère vous donnera envie. Il faut dire que j’ai préparé cette recette il y a pas longtemps pour un repas à la maison et tous ont été ravis de l’association de morue et poivrons. C’est très bon ! Du coup, la cuisson au four garde la morue bien juteuse.

Comment faire un filet de morue au four aux poivrons de « piquillo »

Ce plat est une recette de morue au four facile. Pour la préparer, nous allons simplement suivre 3 étapes. Oui, seulement 3. La première : la cuisson des pommes de terre boulangères. La seconde : une petite préparation à l’ail et aux poivrons de piquillo. Et enfin : la cuisson du filet de morue. Et rien de plus. Ah ! Oui… J’ai oublié quelque chose… Dessaler la morue !

Morue au four aux poivrons de piquillo (ingrédients)

Voici la recette :

morue au four

Recette de morue au four aux poivrons de piquillo

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 4,67 / 5. Votes: 3
Loading...

Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile

Ingrédients

  • 800 g de filet morue salée
  • 500 g de pommes de terre
  • 1 à 2 oignons jaunes
  • 4 poivrons de « piquillo » en conserve (*)
  • 2 ou 3 gousses d’ail
  • Vinaigre de vin
  • Huile d’olive
  • 1 ou 2 feuilles de laurier
  • Persil frais
  • Sel et poivre noir

Élaboration

  1. Comment dessaler la morue ? Rincer le filet de morue sous l’eau froide pour enlever l’excès de sel. Le faire tremper dans une bonne quantité d’eau avec la peau vers le haut et garder au réfrigérateur pendant 24 à 36 heures. Renouveler l’eau toutes les 6 à 8 heures (au moins 3 fois).
  2. Les pommes de terre boulangères. Préchauffer le four à 175 ° C. Éplucher, laver et couper les pommes de terre en tranches fines, mais pas trop, environ 3 mm d’épaisseur. Peler l’oignon et le couper de la même façon. Mettre les pommes de terre et l’oignon dans un saladier, assaisonner généreusement de sel et de poivre et mélanger avec un peu d’huile d’olive. Transférer dans un plat approprié allant au four et faire cuire à mi-hauteur environ 10 minutes. Remuer délicatement les pommes de terre pour éviter de brûler celles du fond et poursuivre la cuisson de 5 à 10 minutes.
    Morue au four aux poivrons de piquillo (pommes de terre et oignons)
  3. Les poivrons de « piquillo ». Éplucher les gousses d’ail et les couper en fines tranches. Sécher les poivrons et les couper en lanières. Dans une poêle, faire chauffer 2 ou 3 cuillères à soupe d’huile d’olive à feu moyen avec l’ail. Quand l’ail est légèrement doré, ajouter les lanières de poivron et un peu de vinaigre. Laissez le vinaigre s’évaporer. Retirer du feu et réserver.
    Ail et poivrons de piquillo
  4. Comment faire la morue au four ? Une fois les pommes de terre cuites, mettre le filet de morue sur le lit de pommes de terre et badigeonner avec un filet d’huile d’olive sur le dessus. Enfourner environ 10 minutes. Verser la préparation à l’ail et aux poivrons de piquillo et poursuivre la cuisson encore 5 minutes de plus.
    Morue au four
  5. Et voilà, c’est prêt ! Sortir du four et saupoudrer de persil frais, préalablement lavé, séché et finement haché. Servir immédiatement. Bonne dégustation !

 

Conseils et astuces

  • Vous pouvez préparer cette recette avec du dos de cabillaud.
  • Les poivrons de « piquillo » se trouvent assez facilement dans le rayon des conserves ou les produits du monde dans les supermarchés.
  • (*) À la place des poivrons de « piquillo », on peut utiliser du poivron rouge rôti en conserve.
  • Le vinaigre peut être remplacé par un peu de vin blanc.
  • On peut ajouter un peu de fumet de poisson aux pommes de terre. De cette façon, elles seront très fondantes.
  • Sur le blog, vous trouverez plus de recettes de poisson au four. Essayez le cabillaud au four sur du riz venere aux champignons shiitakés, la dorade en croûte de sel, ou le filet de lieu noir au four aux crevettes et champignons. Un pur délice !

 

Maintenant, vous savez comment faire un filet de morue au four aux poivrons de « piquillo »

Je vous encourage à essayer cette recette et me dire ce que vous en pensez, en laissant un commentaire ci-dessous ou envoyez-moi une petite photo de votre plat. Vous savez que j’aime bien recevoir les preuves de vos créations. J’espère que ça vous plaira !

À bientôt pour une nouvelle recette !

 

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.